Comment créer un site internet ?

Vous souhaitez être visible en ligne et vous avez conscience qu’avoir un site internet sera sympa pour vos clients et pour attirer les prospects ? On vous explique les différents moyens de créer un site internet.

Comment créer un site internet gratuit avec Wix ?

Vous pouvez créer un site internet gratuitement avec un logiciel comme WIX. Il vous suffit de vous connecter à la plateforme, de choisir un template de site qui vous plaît. Ensuite vous pouvez le personnaliser, ajouter vos textes, vos images, un formulaire de contact… 

comment creer un site internet avec wix
wordpress min

Comment créer un site internet avec Un CMS gratuit type WordPress / Drupal…

Pour créer un site avec un CMS comme WordPress par exemple, vous devrez télécharger l’outil, choisir un thème qui vous plaît, le customiser, ajouter les plug ins (extensions) intéressantes et les paramétrer. Il est très important de télécharger des plug in récents ayant beaucoup d’utilisateurs et des mises à jour récurrentes.
On vous conseille aussi d’ajouter des plugins pour le référencement naturel et la sécurité.
Il y a des thèmes gratuits et payants. C’est la même chose pour les plug in, ceux basiques sont gratuits mais parfois vous aurez besoin d’en payer pour avoir des fonctionnalités plus poussées.

Comment créer un site internet avec Google My Business

Quand vous créez une fiche Google My Business vous avez la possibilité de créer un site gratuitement automatiquement via les informations que vous avez renseignées. C’est un site avec une seule page.

Site google my business
creation site internet

Comment créer un site internet via une agence ou un freelance ?

Vous pouvez demander à une agence de création de sites web ou un freelance de créer votre site web.
Les deux sauront répondre avec sérieux à votre besoin.
Dans tous les cas, ce qui est important est que vous sachiez ce que vous voulez, quels types de contenus vous souhaitez mettre en ligne et pour quel objectif.

Les articles utiles

Découvrez ici des outils pratiques.

Retour en haut