recuperez avis google

Récupérez les avis Google

Récupérez des avis Google

Dans cet article, nous allons vous expliquer les différents aspects sur les avis Google et comment vous pouvez les récupérer sur Google My Business.
Vous pouvez également récupérer des avis sur votre page facebook. Si les informations de votre page sont les mêmes que ceux de votre fiche Google My Business, il est possible que Google les affiche sur votre fiche.

Créez votre fiche Google My Business pour récupérer des avis clients

Pour avoir plus de visibilité sur Google et notamment pour remonter sur les recherches locales, créez gratuitement votre fiche « Google My Business ». C’est également à cet endroit que les internautes verront les avis Google, vos horaires, vos coordonnées …

N’importe quel internaute peut laisser un avis sur votre fiche, il suffit qu’ils tapent le nom de votre entreprise et qu’il soit connecté à un compte Google.

Aujourd’hui, les avis clients sont le nouveau bouche à oreille. Ils apportent de la légitimité à votre entreprise. Plus vous aurez d’avis clients, plus vous serez reconnu comme sérieux. Ne négligez pas cette partie !

visibilité internet pau - faire connaître son site - Référencement Google, récupérez des avis clients avec Google My Business.

Les avis Google sont un moyen de réassurer vos clients

Les avis sur Internet permettent de rassurer le client et d’assoir votre sérieux, votre légitimité.
Vous pouvez également les afficher sur votre site internet.

récupérer avis client google

Comment récupérer les avis clients ?

Il y a plusieurs façons de récupérer des avis clients.
On vous conseille d’envoyer une enquête à la fin de la prestation avec vous, vous pouvez envoyer le lien via sms, facebook, messenger…
Pour trouver le lien direct pour envoyer l’enquête et que le client puisse laisser un avis Google avec 5 étoiles et commentaire, voici comment faire. 

  1. Dans le menu de gauche, cliquez sur Accueil.
  2. Dans la fiche “Recevoir d’autres avis”
  3. Copiez l’URL courte à partager avec vos clients.

Le saviez-vous ?

Si vous avez des avis sur votre page facebook et si les informations de votre page facebook et votre Google My business sont exactement les mêmes, il y a de fortes chances que Google affiche également vos avis Facebook, intéressant, non ?

Les questions fréquentes sur les avis Google

Allez sur Google My Business, sur la fiche de votre l’établissement.
Cliquez sur Avis dans le menu.

Choisir l’avis que vous souhaitez signaler, allez sur le menu et enfin sur Signaler comme inapproprié. Google analysera ensuite votre demande.

Je vous conseille de répondre à tous les commentaires positifs comme négatifs afin de garder une bonne relation avec vos internautes et de montrer que vous êtes proches de vos clients.

Pour les avis positifs, un simple merci peut suffire !
Pour les avis négatifs, il est important que vous donniez également votre point de vue afin que les autres internautes puissent se faire leur propre opinion en ayant tous les éléments.

N’importe quel internaute qui va sur votre fiche en tapant votre nom sur Google peut laisser un avis.
La seule contrainte est qu’il soit connecté à un compte Google.
Il pourra alors noter sur 5 étoiles et laisser un commentaire.

Les articles utiles

Découvrez ici des conseils pratiques pour faire connaître votre site internet.

Retour en haut